MARIAGES

Vous avez passé des jours à préparer cet évènement, choisir la décoration, le repas … Maintenant, profitez ! Je m’occupe d’immortaliser ces merveilleux moments.

Comment je travaille ? 
Les photos prises sur le vif sont ma spécialité.
Tout en discrétion, je me balade et je capture les rires, les petites larmes d'émotion et les danses endiablées.
Vous trouverez sur cette pages, les différents moments couverts lors de mes reportages photos et mes petits tips pour vous aider dans le déroulement de ce jour si particulier.

Préparatifs

Les moments précédant le mariage, tels que les préparatifs de la mariée et du marié, sont empreints d’anticipation et d’émotions. Le reportage permet de capturer ces instants intimes, des derniers ajustements de la robe aux regards complices échangés avec les proches. Ces photos deviendront des souvenirs précieux, immortalisant l’excitation et la nervosité avant le grand jour.

Cliquez pour lire mes petits conseils

On respire et on profite du calme avant la vague d’émotions.
Au niveau du lieu, on privilégie un endroit lumineux et rangé. Je sais que c’est pas forcément une priorité sur l’instant mais un sac de course qui traine ne mérite pas sa place sur des photos que vous allez garder toute votre vie.
Prévoyez également de me mettre à disposition les alliances, les boutons de manchettes, le bouquet, les chaussures, bref tous les petits accessoires de vos tenues, que je puisse faire des photos de détail de ces éléments avant que vous les mettiez.
Le petit plus, les proches sont déjà dans leur tenue de cérémonie quand vous remettez votre robe ou votre costume. C’est plus cohérent et plus esthétique pour les photos.
Enfin, on y pense pas forcément mais c’est peut-être le moment de mettre une playlist et se préparer en musique histoire de fredonner ses titres préférés.


Cérémonie(s)

Quelle soit civile, religieuse ou laïque, la cérémonie est le cœur même du mariage. Les vœux échangés, les regards émus et les gestes symboliques sont capturés. Le reportage photo permet à ces moments solennels empreints d’émotions de rester gravés dans le temps.

Cliquez pour lire mes petits conseils

C’est le moment où la discrétion est vraiment importante. J’essaie de me déplacer pour changer les points de vue. Cependant c’est parfois compliqué car il n’y a pas de passages. Ainsi, si la circulation est facilitée cela rendra forcément le reportage plus complet.


Photos de couple et de groupe

Les séances de photos de couple et de groupe sont des moments privilégiés pour créer des images intemporelles. Je saurais vous guider pour vous mettre à l’aise et réaliser des photos qui vous ressemble. Quant aux photos de groupe, elles rassemblent famille et amis. Elles deviendront des souvenirs partagés et des témoignages de l’amour qui unit chacun.

Cliquez pour lire mes petits conseils

Les photos de couple peuvent avoir lieu avant les cérémonies si vous souhaitez capturer « premier regard » dans le lieu de votre choix et en toute intimité. Cela permet aussi de faire les photos de couple plus au calme et une fois le(s) cérémonie(s) passée(s), de rester avec vos proches.
Concernant les photos de groupes : faites une liste exhaustive avant le jour J. Comme ça personne ne sera oublié, ce qui serait dommage. C’est également un moyen d’être plus efficace le jour même.
Il est préférable de ne pas prévoir les photos de groupe pendant le vin d’honneur. Les invités préfèrent généralement boire un coup plutôt qu’attendre sur le lieu des photos, ce qui fait qu’il manque toujours quelqu’un pour la photo. Ça peut donc être très long et désagréable pour vous. Il est donc préférable de réaliser les photos de groupe avant le vin d’honneur pour une certaine efficacité et comme ça vous pouvez profité de ce moment avec vos invités.
Dans tous les cas, si vous avez des idées ou des envies spécifiques : que cela soit un porté, des photos décalées ou une arrivée en scooter, dites le. Le but c’est que les photos de votre mariage vous ressemblent !


Vin d’honneur

Le vin d’honneur est un moment de convivialité où les invités se retrouvent pour partager un bon moment autour d’un verre ou d’une bouchée. C’est l’un des moments les plus propice au reportage qui permet d’immortaliser les rires, les étreintes et les discussions animées. Ces photos spontanées reflètent la joie et la chaleur de l’instant, créant un album authentique.

Cliquez pour lire mes petits conseils

C’est le moment où la pression retombe et que l’on se détend.
C’est généralement durant le vin d’honneur que je m’éclipse pour immortaliser la salle de réception et sa décoration. Donc en cas d’animation « surprise », il est important que l’on m’en informe, même si vous n’êtes pas au courant (donc un témoins ou un proche peux m’avertir). Ça serait dommage que je loupe un discourt, un flash mob ou un autre. Faites donc passer le mot à vos proches que la photographe dois « tout » savoir pour anticiper au mieux et ne rien louper.


Soirée

La soirée de mariage n’est pas juste un repas, ainsi le reportage permet de capter l’énergie d’un jeu, l’émotion d’un discours, les gestes fous des amis et les moments de complicité entre les mariés. Elle est également synonyme de danse, de rires et de célébrations. Tant de moments qui resteront gravée dans les mémoires.

Cliquez pour lire mes petits conseils

Pour commencer même conseil que pour le vin d’honneur : en cas d’animation « surprise », il est important que l’on m’en informe, même si vous n’êtes pas au courant vous même.
Concernant la salle de réception, les lumières d’ambiances c’est joli mais pensez que plus y a d’intensité lumineuse, plus les photos seront belles. En effet je travaille très peu au flash. Pensez donc à multiplier les sources lumineuses (sur les tables, en suspension …) si vous ne souhaitez pas allumer les plafonniers classiques.
Pour la première dance, les effets lumineux sont courants mais si possible on reste sur des lumières principalement blanches. En effet, les lumières qui passent du rose au vert au violet et au bleu c’est la meilleure solution pour n’avoir aucune photo en couleur de votre première dance qui se ressemble.
Ainsi on essaie de prévoir des lumières blanches pour la première dance et on garde les effets couleurs pour quand on va enflammer le dancefloor.


Décoration et détails

La décoration et les détails sont souvent oubliés ou mis au second plan par rapport aux émotions intenses vécues lors de la journée. Pourtant c’est un point que vous avez travaillé pendant des heures, voir des mois. Je saurais capter les détails et les sublimer parce que clairement vous mettez le paquet et que ça serait dommage de louper ça !

Cliquez pour lire mes petits conseils

Je ferais de mon mieux pour immortaliser l’ensemble des éléments. Néanmoins, certaines photos ne sont possibles que si les éléments sont mis à ma dispositions.
En effet, lors des préparatifs je peux prendre des photos des détails de vos tenues, des alliances …
Lors des photos de la salle de réception, je capture les décoration des tables et potentiellement les éléments de papeterie qui sont a disposition comme le menu, les étiquettes du plan de table
Ainsi, si vous le souhaitez, n’hésitez pas à également me mettre à disposition le faire part d’invitation et tous les éléments que vous avez travaillé pour que les immortalise.


Ainsi, si vous souhaitez que l’on échange sur le reportage de votre mariage à venir, n’hésitez pas à m’écrire, je serais ravie de vous renseigner.

Avis

Lire nos avis à