Bonjour, aujourd’hui j’aimerais faire un petit article sur ce qui se passe quand je fais des autoportraits …

Oui parce que bon, ma famille et amis disent clairement que des fois il ne m’y reconnaissent pas. Donc je pensais que ça serait intéressant de montrer les effets combinés du maquillage et des retouches.

Il me semble que c’est assez flagrant mais bon, les petits nouveaux ne le savent peut-être pas … Les autoportraits ont été la base de ma passion photographique. J’ai commencé par faire des photos quand j’étais au lycée, je vivais à la campagne (vive le Gers ♥) et faut l’avouer, j’étais un peu repliée sur moi même au niveau de l’expression artistique. J’ai donc fais beaucoup d’autoportraits pendant une bonne année. Principalement des photos où mon identité était comme diluée, je ne montrait pas mon visage ou le retouchait pour me « cacher ». A l’époque, personne ou presque ne savais que je faisais de la photo, j’avais d’ailleurs donnée un nom -immonde- à ma page  (W.p | My wısh ıs photographıc) qui me permettais d’être anonyme.
Puis j’ai eu un reflex, je suis allée à la fac à Toulouse et j’ai commencé à prendre confiance en moi au niveau artistique : j’ai commencé à faire des séance avec d’autres personnes. Néanmoins, je retourne toujours aux autoportraits. J’aime la liberté de création, sans contrainte d’organisation, d’explication ou d’attente de résultat. Ils permettent de faire des essais et j’avoue beaucoup m’amuser, seule dans mon coin.
Donc voilà, je trouvais intéressant que je vous parle un peu plus de cet aspect la de ma pratique de la photo.

Donc tout d’abord, j’aimerais vous montrer ma tête IRL, sans retouches et maquillage : en gros ma face de tous les jours, on casse le mythe ! ^^

_lea5360

Ensuite, lorsque que je fais des autoportraits, je fais ça dans ma chambre (pour le studio) et c’est un peu au feeling je dois vous l’avouer …

J’utilise soit la lumière naturelle de la fenêtre, soit un flash cobra déporté.
Niveau stylisme, je fouille mes stocks et j’avise suivant ce qui m’inspire au moment. Après, je passe à la case maquillage (toujours pour le studio, je fais impasse en extérieur des fois) qui peut être très longue et ensuite : Go shoot !

Petites photos backstage 😉

 20160313_162659img_20160313_163253

( Si vous souhaitez voir plus quand je shoote → snap/insta : letmebreathout )

Une fois prête, je fais un peu n’importe quoi devant l’objo avec divers accessoires que j’ai sous la main.

Petite rétrospective de mes autoportraits depuis 2012.
Et voici les résultats d’une séance « normale »,  la dernière que j’ai réalisée à vrai dire :

J’ai principalement des portraits simples avec retouches assez rapides pour le coup. Seulement du développement lightroom de base et mise en N&B pour certaines.

Et quelques fois, je pars dans des délires plus poussés au niveau retouche, principalement pour m’exercer à la maitrise des outils.

Donc voici ce que ça peut donner avec des avant/après.

1

before-after_leapons-com

before-after_leapons-com2

Voilà, j’espère que ce genre d’article vous plait, n’hésitez pas à me donner votre avis, poser des questions ou proposer des thèmes d’articles que vous souhaiterez voir sur le blog  !
A bientôt 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer